Le SEO, Sérac Engine Optimization est une démarche pour optimiser naturellement l’indexation et la visibilité d’une page sur les moteurs de recherche. Il nécessite donc que le référencer comprenne bien les attentes des robots ces moteurs. Dans cet article, nous vous livrons quelques conseils qui pourront assurément vous permettre de vous engager dans une bonne de démarche de référencement naturel de votre site.
Optez pour des contenus riches
Si vous touchez à tous les compartiments du SEO sans travailler la qualité de vos contenus, alors vous n’aurez rien fait. En effet, c’est la base d’un référencement organique réussi et durable. Les crawleurs des moteurs de recherche réagissent un peu aussi comme des êtres humains. Ils n’évaluent pas que les mots clés et les balises. Ils sont aussi en mesure de mesurer la pertinence du contenu, sa richesse et sa lisibilité. Alors, misez sur des contenus écrits de mains de maitre et qui s’étalent sur un nombre de mots conséquent soit entre 300 et 3000 mots.
Proposer une méta description pour vos pages
Dans le cas de Google il est vrai que, les métas description sont généralement remplacés par une portion de votre contenu que le moteur juge pertinent. Cependant, ce n’est pas une raison pour ne pas proposer votre propre méta description. En effet, c’est ce bref résumé qui incitera l’internaute à faire un tour sur votre page.
En règle générale, il est conseillé d’élaborer une méta description de 160 caractères et qui contient vos mots clés. Il est important d’avoir un titre accrocheur, unique et qui contient vos mots clés. Les moteurs de recherche utilisent ce bout de texte de 60 caractères au plus pour titrer votre méta description.
Bien baliser les titres de vos pages
Le titrage des pages de votre site est une technique incontournable pour le référencement naturel. Pour les titres de vos pages, utilisez la balise <title>.
Mettre en place un maillage pertinent entre vos pages
Très souvent, le maillage interne est ignoré au détriment de celui externe. Cependant, la nouvelle révélation sur le fonctionnement des robots de moteur, révèle qu’un mauvais maillage interne rendait inefficace un gros travail de netlinking. Car une fois le trafic généré avec le maillage internet, il faut que le maillage interne prenne le relais pour distribuer les jus de trafic. Et pour obtenir un résultat efficace, il sera primordial de proposer un maillage pertinent.