Le SEO présente un enjeu sans cesse grandissant pour les entreprises en ligne. Cette tendance suscite ces dernières années le développement de nombreux logiciels spécialisés pour les besoins du secteur. Cependant, tous ces logiciels ne se valent pas, c’est donc pour cela que nous vous proposons notre liste détaillée de plus importante.

Usage de Alexa

Alexa reste l’une des plateformes les plus utilisées pour l’évaluation de l’audience des pages en ligne. On l’apprécie encore plus parce qu’elle propose un classement des sites qu’elle analyse. Cependant au-delà de ça, Alexa peut être utilisé à d’autres fins. Avec ce logiciel la recherche et l’analyse de pertinence des mots clés sont devenues un jeu d’enfant. Le logiciel permet donc d’élaborer des stratégies de link building à partir des informations qu’il fournit. C’est donc une très belle option pour le suivi et l’optimisation du positionnement organise des sites.

Usage de SEMruch

Encore plus présent dans la checklist des outils du spécialiste SEO, SEMruch est un outil complet. On dit que ce logiciel est complet parce qu’il dispose d’un large éventail de fonctionnalités qui couvre tous les besoins du référencer. À lui seul, il permet donc des audits techniques de site, l’analyse de la visibilité, le suivi du positionnement sur le moteur, etc. En clair, il touche tout ce qui concerne la SEM.

Un autre point sur lequel le logiciel s’est positionné tout récemment, c’est la recherche des mots clés. Et il est très efficace et performant à cette tache. En effet, il permet non seulement de lister les mots, mais il précise des informations cruciales sur ces mots telles que : la fréquence, le volume de ces mots ainsi que les facteurs de difficulté pour se positionner sur eux.

En clair, c’est l’outil parfait pour gérer de bout en bout une campagne de SEM.

Usage de SECockpit

Nous ne finirons pas notre liste sans faire un tour sur cette petite pépite. En effet, il s’agit d’un logiciel spécialisé dans l’extraction des mots clés. Si nous nous y intéressons, c’est à cause de sa renommée dans la communauté des experts en SEO. Il permet surtout d’identifier très facilement les mots clés rentables suivant les pays et les langues.

En définitive, la liste des logiciels SEO ne se limite pas à ces trios précités. Vous ferez un choix sur la base de leur malléabilité dans vos mains.